
LG G-Slate : Tablette tactile avec écran 3D relief et connectique HDMI
Publié le par la Rédaction
Outre Motorola et sa tablette tactile Xoom qui a fait beaucoup parler d’elle au dernier CES de Las Vegas, il faudra compter également sur LG pour concurrencer l’iPad d’Apple. Le groupe a dévoilé de plus amples détails concernant sa future tablette tactile, fonctionnant sous Android 3.0. J’ai nommé la G-Slate. Elle sera disponible aux USA via les offres de l’opérateur T-Mobile. Au programme des festivités : Android 3.0, mais surtout la présence confirmée d’une sortie HDMI et la prise en charge de la 3D 1080p.
La G-Slate de LG sera dotée en effet d’un écran tactile multipoint de 8.9 pouces compatible 2D et 3D (avec lunettes). La tablette en elle-même sera capable de prendre en charge la lecture de vos fichiers vidéo 1080p (2D et 3D) et de les diffuser sur votre téléviseur. Son écran devrait être limité à une résolution intermédiaire (720p).
La tablette sera dotée d’une puce SoC NVIDIA Tegra 2 regroupant un CPU double cœur et un GPU prenant en charge l’accélération matérielle des fichiers vidéos Full-HD. Autre atout : la présence de deux capteurs de 5 Mega pixels permettant de réaliser photos et vidéos en 3D. Un capteur frontal de 2 Megapixels sera disponible également pour la visioconférence.

La G-Slate possèdera 32 Go de mémoire interne, un accéléromètre, un gyroscope et un capteur de lumière. Elle sera compatible Wi-Fi et 4G.
Pas de prix communiqué pour l’instant.