Hack de la PS3 : Sony a-t-il trouvé une parade ?

Publié le par la Rédaction



Il y a plusieurs semaines désormais, on vous révélait que les protections de la Playstation 3 avaient définitivement été mises à mal. Cela faisait suite à la publication de la Master Key, qui permet de signer du code PS3 offrant la possibilité aux hackers de signer leurs propres codes et de rendre ainsi authentiques des applications maison, logiciels tiers et pourquoi pas de lancer des jeux piratés.


La team Fail0verflow à l’origine de cette prouesse s’était révélée sûre d’elle en déclarant que Sony ne pouvait plus rien faire au-delà de modifier cette Master Key mais au risque de rendre inexploitables les jeux déjà commercialisés.


Mais Sony aurait trouvé une parade. Selon plusieurs sources concordantes émanant des révélations de PS3Sense, il semble que Sony puisse être amené à réagir d’ici peu. Il se pourrait que le groupe introduise une nouvelle protection : la saisie d’un code d’activation qui permettrait d’associer le jeu à la console.


En somme, l’utilisateur se devra d’activer le jeu sur le Playstation Network avant de pouvoir y jouer, liant définitivement le Blu-ray à la PS3 du consommateur. Seul problème : cette solution empêcherait aux utilisateurs d’exploiter des jeux que l’on leur aurait prêtés, qu’ils auraient loué ou tout simplement acquis sur le marché de l’occasion.


Pour le moment, l’information n’est pas officielle. L’affaire est à suivre…