Alien Prequels : Tournage en 5K 3D (Red Epic)

Publié le par la Rédaction



La nouvelle caméra numérique du groupe Red, la Red Epic, semble être en train de révolutionner l’industrie du cinéma numérique. Cette toute nouvelle caméra numérique est capable de filmer en 5K de résolution, contre 4K sur le précèdent modèle, la Red One. Encore plus compacte et légère, elle peut être intégrée dans une configuration 3D (avec deux modèles intégrés sur rig 3D) et les premiers modèles semblent être en train d’être écoulés sur le marché.


Après Spider-Man Reboot et Peter Jackson qui a confirmé l’employer sur le futur tournage 3D de The Hobbit, on apprend aujourd’hui que Ridley Scott va tourner les prequels d’Alien à l’aide de caméras numériques Red Epic, soit un tournage en 5K 3D. Cela a été confirmé par Dariusz Wolski, le directeur photo du film.


« De mon point de vue, la nouvelle caméra Red Epic est sur le point de révolutionner l’ensemble des spectres de l’industrie cinématographique. Je vais être amené à utiliser des Epics dans le cadre de mon nouveau projet dirigé par Ridlley Scott. Je suis impressioné par la qualité de l’image et par le fait qu’on puisse tourner en 5k à 120fps, tout cela sans compromis en termes de résolution, et je suis surtout impressionné par la taille de la caméra. Combiné à l’Atom 3D rig d’Element Technica, nous allons être en mesure de realiser un film en 3D avec la même flexibilité qu'une caméra film conventionnelle. »



On rappelera que le Red Epic est capable de filmer jusqu’à 120 images par seconde en 5K (5120 x 2700 pixels), ce qui autorise la réalisation de séquences en slow-motion en ultra-haute définition, sans compromis de résolution. Le caractère extrêmement compact de ce modèle offre également une flexibilité inégalée sur ce genre de tournage.


Voici à quoi ressemble l’Atom 3D Rig développé pa Red et Element Technica spécifiquement pour accueillir deux Red Epic :