La plateforme Google TV déjà en difficulté ?

Publié le par la Rédaction



Tout porte à croire que la plateforme Google TV a du mal à séduire le grand public. Selon TechCrunch aux USA, Sony vient d’abaisser de 25% le tarif de son lecteur Blu-Ray certifié Google TV. Il était commercialisé à la somme de 399 dollars. Le modèle est désormais proposé à la somme de 299$, une baisse de 100$ en à peine quelques semaines.


Les modèles de téléviseurs Google TV de Sony ont eux aussi connu une sévère baisse de prix. L’écran de 46 pouces a baissé de 200$ contre 100$ pour le modèle de 40 pouces.


Rappelons aussi que Google s’est vu refuser l’accès aux contenus d’ABC, CBS et NBC aux USA. En France, les chaines françaises de la TNT ont signé un accord visant à garder le contrôle des contenus diffusés en crainte d’une future main mise du géant de la recherche.


Toutefois, la plateforme Google TV doit toujours débarquer en Europe en 2011. Des groupes comme Samsung et Toshiba envisageraient également d’intégrer la plateforme sur certains de leurs modèles de téléviseurs. Rien n'est donc perdu mais les débuts semblent tout de même assez difficiles. 


Affaire à suivre…