Daniel Radcliffe (Harry Potter) qualifie la 3D de gadget

Publié le par la Rédaction



On vous annonçait il y a plusieurs semaines que Warner avait finalement abandonné le projet de présenter Harry Potter et les chroniques de la mort (Partie 1) en 3D relief au cinéma lors de sa sortie. Raison invoquée : un manque de temps nécessaire pour assurer une conversion de qualité.
Voir : 3D annulée pour Harry Potter 7


Si la nouvelle a pu en décevoir quelques-uns, elle en a par contre réjoui d’autres. Parmi ces derniers, on peut citer un certain Daniel Radcliffe, l’acteur qui interprète justement le jeune sorcier dans la série. Daniel Radcliffe s’est montré en effet très satisfait de cette décision. Pour lui, « la 3D n’apporte rien à l’histoire », allant même jusqu’à la qualifier de « gadget ».


« Si un film n’a pas besoin de ce gadget, c’est vraiment celui-là et voilà ce que représente pour moi la 3D ». Daniel Radcliffe souhaiterait d’ailleurs que la seconde partie du film soit présentée elle-aussi en 2D tout en avouant ne posséder aucun pouvoir de décision à ce sujet. 


Radcliffe a également émis un commentaire sur Avatar, l’oeuvre 3D relief réalisée par James Cameron.


« Avatar, c’est certain, était incroyable, mais pas aussi incroyable qu’Inception… Je ne pense pas que la technologie puisse se substituer à l’histoire, ce qui je pense est une des manières par laquelle la 3D est actuellement utilisée. »


Pour rappel, Harry Potter et les chroniques de la mort (Partie 1) sera disponible dans les salles obscures dès le 24 novembre prochain.