Le Kinect de Microsoft déjà « piraté »

Publié le par la Rédaction



Microsoft a commercialisé la semaine dernière le Kinect, fameux détecteur de mouvements pour Xbox 360 qui permet aux utilisateurs de jouer sans manette. Microsoft a prévu de commercialiser pas moins de 2 millions de capteurs Kinect à travers la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), tout cela d’ici la fin de l’année 2010.


Néanmoins, certaines des limites du Kinect ont déjà été outrepassées. Sans que l’on puisse parler forcément de "piratage" dans la mesure où le logiciel et le matériel intégrés au Kinect n'ont pas été modifiés, des drivers permettant de faire fonctionner le Kinect sur un ordinateur ont bel et bien été développés et circulent sur Internet. Le contrôleur de mouvements de Microsoft pourra donc à l’avenir être exploité sur PC.


On imagine certaines fonctions très interessantes notamment dans le domaine du PC Home-Cinéma avec la possibilité de naviguer au sein des menus d’un Blu-Ray Disc à l'aide de simples mouvements corporels.


Aussi, certains savent déjà exploiter le Kinect en vue de capturer des images et les traiter directement dans un environnement en trois dimensions. A tel point que des comparaisons avec le film Minority Report de Steven Spielberg et l'actualité commencent à s'imposer. L'exemple est traité en vidéo ci-dessous :