La 3D impressionnerait plus à la TV qu'au Ciné

Publié le par la Rédaction



Une étude très intéressante, menée par NPD Group, révèle que les consommateurs portent un intérêt parfois plus important envers les téléviseurs 3D relief que les projections 3D effectuées dans les salles de cinéma.


Selon cette étude, 20% des consommateurs se sont déclarés impressionnés par les démonstrations effectuées en magasin depuis des téléviseurs 3D ready. Le cabinet compare cette proportion aux 15% qui ont décrit de la même façon leur expérience 3D relief au cinéma.


Concernant la demande, elle semble encore faible. Par exemple, NPD a estimé à 42% la proportion des consommateurs intéressés pour regarder des films en 3D à la maison mais seulement à 11% ceux ayant manifesté l’intention d’acquérir un nouvel écran de télévision compatible 3D.


Parmi ces 11%, plus de la moitié ont déclaré que la 3D améliorait l’expérience du spectateur là où 42% ont affirmé que la 3D était l’avenir.


Parmi les éléments actuels freinant la demande selon le cabinet d'étude : les prix, la nécessité de porter des lunettes et l’apparition finalement jugée très rapide de la technologie sur le marché grand public.