La 3D sur Xbox 360 ne semble pas être une priorité

Publié le par la Rédaction



Si Sony a pris les devants et propose d’ores et déjà du contenu 3D relief sur sa console haute définition à savoir la Playstation 3, Microsoft de son côté ne semble pas aussi pressé.


Phil Spencer, vice président de Microsoft Game Studios, a délivré à CNN sa vision des choses. « En tant que société dédiée au divertissement, nous essayons toujours de développer des choses auxquelles des millions de gens pourront profiter aujourd’hui. Et pour le meilleur ou pour le pire, les gens n’ont pas encore actuellement de téléviseurs dans leur foyer capables d’offrir de la 3D de façon pleinement fonctionnelle ».


Selon Spencer, ce sont les lunettes imposées qui sont problématiques. « Un groupe de personnes assises autour d’une salle de séjour portant des lunettes d’une valeur de 150$... je ne suis pas sûr que cela devienne une tendance dominante actuellement. »


Le représentant a confié qu’il appréciait davantage le concept de la 3DS, console dont l’écran se veut autostéréoscopique. Il s'est aussi indirectement opposé à la stratégie commerciale de son concurrent direct : 


« Nous n’avons pas besoin en tant que société de vous faire vendre une nouvelle TV. Cela ne fait pas partie de notre business model. C’est peut-être le cas pour d’autres sociétés. Pas nous. »