3D annulée pour Harry Potter 7

Publié le par la Rédaction



Le dernier volet de la saga Harry Potter, à savoir Harry Potter et les reliques de la mort, dont la première partie sortira dès le 24 novembre prochain dans les salles françaises, sera présentée dans son format original de tournage à savoir en 2D.


Warner avait promis de présenter le film en 3D relief après l’avoir converti en post-production. Mais le groupe a renoncé : faute de temps.


"En dépit des efforts de chacun, nous n'avons pas pu finir la conversion de tout le film avec les standards de qualité requis" a pu préciser le studio dans un récent communiqué. Résultat : la première partie du film ne sera pas présentée en salles en 3D relief, contrairement à la seconde partie qui est attendue d’ici juillet 2011.


« Nous ne voulons pas décevoir les fans qui attendent depuis si longtemps la fin de cet extraordinaire voyage » a pu ajouter le studio. 


Warner a semble-t-il saisi les les leçons de l’échec lié à la conversion 3D vite faite du Choc des Titans d’avril dernier. Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 1 devait sortir en novembre à la fois dans les salles de cinéma numérique 3D et IMAX 3D.