Logitech Revue et les premiers accessoires compatibles Google TV

Publié le par la Rédaction



Sony dévoilera de façon officielle ses premiers téléviseurs compatibles avec le service Google TV dès le 12 octobre prochain. Reste que Logitech, qui proposera lui des périphériques compatibles avec le service, a pris les devants. Le groupe a présenté aux USA ses premiers accessoires Google TV et les propose d'ores et déjà en précommande.


Le boîtier Logitech Revue sera commercialisé à la somme de 299 dollars dès la fin du mois d’octobre. Il a pour fonction de vous permettre d’accéder à la plateforme Google TV depuis votre téléviseur actuel. Il se compose de deux éléments. Le boîtier Revue sur lequel on connecte le téléviseur via la sortie HDMI et où l’accès à internet est permis via le port Ethernet ou le Wi-Fi. La box peut être reliée à un boîtier de réception câble ou satellite par l’intermédiaire de l’entrée HDMI. A cela s’ajoute le clavier, fourni à l’achat.


Il sera possible d’accéder à l’ensemble des applications Google TV comprenant l’accès au Web, aux chaînes de télévision, la future VOD YouTube, les jeux Flash, la musique, les photos, les vidéos personnelles. Les applications Google TV devraient se multiplierLogitech Revue et les premiers accessoires compatibles Google TV à l'avenir. D’autres accessoires pourront s’agréger également à ce boîtier.


Logitech présente déjà sa TV Cam, munie d’une optique Carl Zeiss, qui fonctionne avec l’application Logitech Vid HD. Celle-ci permet d’effectuer des appels vidéo en HD 720p. L’accessoire sera commercialisé à la somme de 149.99$.


Autre accessoire : le Logitech Mini Controller qui constitue un clavier de très petite taille commercialisé à la somme de 129.99$. Enfin, l’application Logitech Harmony app permettra aux détenteurs de téléphones Android, d’iPhone, iPod Touch et d’iPad de contrôler les principales fonctions du Logitech Revue via écran tactile.


Ces accessoires sont pré-commandables sur internet, uniquement aux USA pour l'instant.


Voici une petite vidéo de présentation du Logitech Revue :