Inception converti en 3D relief ?

Publié le par la Rédaction



On le sait désormais : Christopher Nolan n’est pas forcément le premier fan des films en 3D relief. Le metteur en scène d’Inception l’avait expliqué à plusieurs reprises : la 3D, telle qu’elle est présentée actuellement, est associée à de sévères limitations : le port des lunettes, la perte de luminosité dans le cadre des projections, et dans le cadre des films en 3D natif : un tournage presque nécessairement en numérique. Et Christopher Nolan aime plus que tout le format argentique.
Voir : Vous aimez la 3D ? Et bien Christopher Nolan pourrait vous en dissuader ! 


Pour Inception, des tests de post-conversion avaient été entrepris, avec succès. Mais il manquait surtout du temps au metteur en scène pour réaliser une conversion de qualité, raison pour laquelle Inception n’est pas sorti en 3D relief malgré vraisemblablement l’insistance des studios.


Mais les choses pourraient changer. Selon les révélations du site HollywoodinHidef, une conversion en 3D d’Inception pourrait être entreprise selon les souhaits de Warner et en vue, non d’une nouvelle sortie au cinéma, mais du lancement d’HBO 3D proposant des contenus relief à la demande aux Etats-Unis. Rappelons qu’HBO est détenu par Time Warner.


L’information n’a pour l'instant rien d’officiel. Elle soulève néanmoins une autre question d’importance : la sortie de Batman 3, prévue pour 2012, s’effectuera-t-elle en 3D malgré la réticence de Christopher Nolan ? 


Affaire à suivre…