Oakley : Les premières lunettes 3D aux lentilles optiquement correctes

Publié le par la Rédaction



Le marché des lunettes 3D relief commence à intéresser de nombreux groupes. La marque américaine de lunettes Oakley vient d’officialiser dans un communiqué son entrée prochaine sur ce marché.


Le groupe a annoncé a avoir mis au point un nouveau type de lunettes 3D, à technologie passive, optimisée pour les salles de cinéma et téléviseurs 3D exploitant cette technologie. Des innovations brevetées, en matière de montures de lunettes, et de technologies de mise au point des lentilles, permettraient selon les termes du groupe de renforcer l’expérience 3D relief. Oakley revendique même qu’il proposera avec ses futurs modèles « les premières lunettes en 3D au monde qui ont des lentilles optiquement correctes ». Il annonce également avoir mis au point les premiers verres en 3D disposant d’une courbure enveloppante, ce qui permet de maximiser le champ de vision du porteur.


« Nous travaillons depuis un certain temps avec des partenaires clés dans l'industrie, notamment DreamWorks Animation, dont nous avons utilisé les équipements pour tester notre matériel. Oakleyest en train de mettre au point un segment de produit de première classe avec toute une gamme de lunettes 3D et notre département de recherche et développement a atteint des niveaux de clarté et de visibilité inégalés tout en élargissant le champ de vue périphérique du porteur et en apportant un meilleur alignement des images en 3D. Ajoutez à ceci, la qualité, le confort, la durabilité et la précision des montures d'Oakley, ainsi qu'un style qui élève le niveau actuel de design de lunettes. » a pu déclarer à ce sujet la marque américaine.


Voilà qui s’annonce prometteur en tout cas .


Ces modèles seront disponibles avant la fin de l’année aux USA et dès l’an prochain dans le reste du monde. Reste à connaître les tarifs qui sans aucun doute seront bien supérieurs aux lunettes passives RealD proposées à petit prix avant chaque séance 3D (passive).