Hack PS3 : Après le PS Jailbreak, voici le PS Groove

Publié le par la Rédaction



On vous annonçait il y a plusieurs jours qu’une première puce, intégrée sur une simple clé USB, permettait désormais de copier et de jouer à des jeux piratés sur la console Playstation 3. Cette information, qui datait du 19 août dernier, était importante dans la mesure où la console de Sony était jusqu’à présent la seule du marché à se revendiquer inviolée.
Voir : PS Jailbreak : La PS3 définitivement piratée ? 


La clé s’intitulait PS Jailbreak et coûtait tout de même la somme de 170 dollars. Sony a rendu sa commercialisation périlleuse en demandant une saisie des stocks des revendeurs et une interdiction des ventes.


Néanmoins, le code à l'origine des prouesses de la PS Jailbreak a circulé. Sous le nom de PS Groove, il est possible, depuis le site GitHub, de télécharger et d’installer une version open-source du logiciel à l’origine des facultés de la PS Jailbreak. Ce logiciel doit être installé sur une clé USB programmable pour fonctionner.


Attention : le PS Groove  n’est pas officiellement destiné à pirater la console. Il est censé permettre aux utilisateurs qui le souhaitent d’exécuter des applications tierces non signées sur la console de jeux. Mais qui dit applications tierces, peut dire aussi jeux piratés et homebrews en fonction de l'intention des développeurs officieux...


Affaire à suivre.