La PS3 n'est plus vendue à perte chez Sony

Publié le par la Rédaction



La Playstation 3 n’est désormais plus vendue à perte par Sony. Shuhei Yoshida a confirmé dans une interview récente pour IGN que Sony couvrait l’intégralité des coûts de la PS3 avec les seules ventes de console.


La PS3 a été lancée à 599$ fin 2006 et est disponible aujourd’hui à 299$ en version Slim. Sony a donc considérablement réduit ses pertes et accru la rentabilité de la PlayStation 3 au fil des ans.


"Cette année, c'est la première fois que nous sommes capables de couvrir les coûts de la PS3. Nous ne gagnons pas beaucoup d'argent par les ventes de machines, mais nous ne saignons plus comme c'était le cas auparavant".


Devant une baisse des coûts de la PS3, une chose nous vient naturellement en tête : à quand une nouvelle baisse de prix pour le consommateur ? Et bien pas pour le moment :


« Nous avons de très bons jeux qui arrivent actuellement et des innovations importantes avec le Move et la 3DTV, donc nous ne pensons pas qu’il s’agisse de la bonne période pour réfléchir à une baisse de prix» a pu ajouter Shuhei Yoshida dans le cadre de cette interview.


Pour rappel, le PS Move sortira en France le 15 septembre prochain.