La 3DS de Nintendo aussi puissante qu’une PS3 ?

Publié le par la Rédaction



On sait depuis plusieurs semaines qu’un nouveau modèle de console portable est prévu chez Nintendo. La 3DS sera la première console portable de la marque à offrir un rendu en 3D relief qui ne nécessitera pas le port de lunettes adaptées.


Si l’on en sait très peu actuellement à l’égard de cette console, la branche britannique d’IGN en a dévoilé quelques détails. Et il semblerait que la 3DS bénéficie de capacités proches des consoles haute définition actuelles à savoir PS3 et Xbox 360. Car pour gérer l’affichage en relief, Nintendo doit s’appuyer sur une puissance de calcul importante et selon IGN, les capacités de la 3DS se rapprocheraient en ce sens davantage des consoles HD du marché que de la Wii aux capacités graphiques relativement limitées.


« Plusieurs développeurs qui ont testé la 3DS dans sa version actuelle ont confié hors-micro qu'elle dispose de capacités d'affichage bien supérieures à la Wii amenant la machine à s’acquitter de possibilités techniques proches de celles des consoles HD actuelles telles que la PS3 et la Xbox 360 ».


Toujours selon cette source, il sera possible d’activer et de désactiver le rendu relief à souhait. On évoque aussi officieusement que l’écran a été développé par Sharp.


Plus de détails sans doute dès l’entame de l’E3.