Ecrans 3D : les parents doivent surveiller

Publié le par la Rédaction



Samsung a publié sur son site officiel un document important qui englobe quelques recommandations à prendre avant d’acquérir et d’utiliser un téléviseur 3D relief de la marque.


Samsung précise dans le document précité, que les enfants et adolescents sont dans un premier temps davantage susceptibles de rencontrer des problèmes de santé suite à un visionnage en 3D relief. Samsung recommande ainsi aux parents d’encadrer l’utilisation de la fonction 3D réalisée par leurs enfants.


A cela s’ajoutent d’autres catégories de personnes. Samsung recommande aux femmes enceintes, personnes âgées et autres individus présentant de graves troubles médicaux de ne pas exploiter la fonction 3D de leur écran. Les personnes sous l’emprise des effets liés à l’alcool ou l’absence de sommeil sont invités également à éviter d’utiliser cette fonction.


Si vous présentez des manifestations cliniques (vision altérée, nausées, désorientations, confusions...), il vous est bien sûr vivement recommandé d'interrompre votre utilisation et de consulter un médecin.


Le document complet est disponible ici.