MAJ Disponibilité : AVANT-PREMIERE : Minority Report en Test Blu-ray

Publié le par la Rédaction



MAJ : Le titre est enfin disponible.


On vous offre aujourd'hui, en ce 31 mars 2010, une énorme avant-première : le test ultra-complet du Blu-Ray de 'Minority Report' qui ne sortira en France qu'à compter du 28 avril prochain chez Fox (que nous remercions au passage pour le prêt du matériel).


'Minority Report' constitue le troisième Blu-Ray Disc d'une réalisation signée Steven Spielberg après 'Indiana Jones IV' et 'Rencontres du Troisième Type'.


Pourquoi cet enthousiasme manifeste ? Car ce Blu-Ray est totalement inédit. Le film de Spielberg a bénéficié d'un tout nouveau master 4K. Et ce Blu-Ray en a tiré profit.


On vous a offert pour l'occasion l'une de nos chroniques les plus complètes réalisées à ce jour avec notre regard sur l'oeuvre de Spielberg en première page, un rapide retour sur le procédé d'étalonnage qui a fait l'originalité de ce film de science-fiction, le processus de remasterisation effectué par la société Laser Pacific et la critique portant sur la qualité vidéo et audio du disque. Sans oublier en troisième page une mise en relief de tous les bonus offerts en HD sur cette édition et les screenshots du film en page 4.


Pour accéder à notre chronique, cliquez-ici : Test Blu-Ray : Minority Report


Synopsis


L’histoire se déroule à Washington en 2054. La capitale a réussi à mettre fin à la criminalité. Les agents du Précrime sont dans la capacité, en s’appuyant sur les visions du futur émanant de trois individus précognitifs, d’emprisonner les criminels s’apprêtant à commettre un meurtre, avant même que celui-ci ne soit réalisé. L’agent John Anderton, chargé d’interpréter les visions des précogs, affronte malheureusement l’impensable. Il se voit lui-même désigné comme futur assassin. Les visions des Précogs étant considérées infaillibles, il prend alors la fuite car menacé d’emprisonnement. John Anderton va vite se rendre compte de l’existence d’un véritable complot qui s’est tramé autour de lui et de sa famille. Et si Précrime, et par là-même le Ministère de la Justice, se révélaient corrompus au plus haut niveau ?