Le Vendredi 24 octobre 2014
TOP BON PLAN BLU-RAY

Star Wars en 3D : Avatar « hyper-propulse » un vieux projet !

Alors qu’’Avatar’ de James Cameron a reçu deux récompenses lors des cérémonies de Golden Globes qui s’est déroulée le 17 janvier dernier, George Lucas, avocat du cinéma numérique depuis bien des années, a accordé une interview dans laquelle il a abordé un projet qui risque d’enflammer l’enthousiasme des millions de fans de la saga : la conversion de Star Wars en 3D.


Tout d’abord, George Lucas a félicité James Cameron pour son travail accompli avec ‘Avatar’.


« Je suis heureux que ce film ait eu du succès et il fonctionne très bien en 3D. Je n’ai jamais été un grand fan de la 3D, mais ce film a en a terriblement amélioré le domaine ».


Devant cette déclaration, on serait amené à penser que George Lucas ne reconsidère pas de remasteriser une nouvelle fois ses films pour leur offrir un rendu 3D relief. Et bien détrompez-vous ! Le projet est bien dans la tête du créateur et à en croire les dires du réalisateur, depuis quelque temps déjà.


« On a essayé depuis de nombreuses années de transformer Star Wars en 3D. Mais la technologie n’existait pas encore. On s’est réellement battu pour le faire, mais je pense que ce film ‘Avatar’ donnera une nouvelle impulsion afin que ce projet se réalise. »


En clair : George Lucas confirme bel et bien son souhait de convertir Star Wars en 3D relief. On peut aisément penser qu’il ressortira l’ensemble de ses films au cinéma avant de les proposer, lorsque le format sera davantage mature, dans une version Blu-Ray 3D. Enfin, si ce n’est pas le cas, on peut en rêver…


A savoir quand tout cela sera réalisé : c’est la grande question à laquelle personne ne peut aujourd’hui répondre !