Sony et Disney annoncent leurs premiers Blu-ray 3D

Vendredi 08 Janvier 2010 à 09h43 par la Rédaction


Le format Blu-Ray Disc va bien connaître cette année une révolution avec l’arrivée des premiers films en 3D relief. L’officialisation du standard Blu-Ray 3D a été effectuée il y a plusieurs semaines désormais.
Voir : Blu-Ray 3D : PS3 compatible et spécifications officielles ! 


Aujourd’hui, deux éditeurs viennent de lever le voile sur leurs premières éditions qui seront proposées dans ce nouveau format.


Débutons par Disney. Il vient d’annoncer que son tout premier Blu-Ray 3D serait 'Le Drôle de Noël de Scrooge', une réalisation de Robert Zemeckis entièrement conçue en 3D relief. Il faudra par contre patienter jusqu’au 4ème trimestre prochain pour en profiter.


Associé à cette édition, un disque 3D Showcase, présentera en relief, les futures sorties 3D de l’éditeur ainsi qu'en prime un court métrage de 1953 'Working for Peanuts'. D’autres titres suivront chez Disney comme 'Toy Story 3' et 'Alice au pays des merveilles'.


Chez Sony, le premier Blu-Ray 3D sera 'Tempête de boulettes géantes'. Il sortira en relation avec la disponibilité du matériel 3D relief de Sony (téléviseurs, lecteurs Blu-Ray...) soit très vraisemblablement à la fin de l’été prochain voir en automne pour l’Europe.


D’autres sorties seront officialisées chez Sony dès le printemps prochain.