Les dépôts de brevets 3D ont augmenté de 69% de 2003 à 2008

Publié le par la Rédaction



Si le format Blu-Ray 3D a toutes les chances de devenir le standard officiel de la 3D relief, il n’en sera pas de même pour les technologies de diffusion stéréoscopique. A ce sujet, les constructeurs font preuve et vont faire preuve d’inventivité pour concevoir des téléviseurs et des projecteurs capables de reproduire, de la façon la plus fidèle possible, l’expérience 3D relief en salle obscure. Et entre les lunettes actives et passives voir même les téléviseurs ne nécessitant pas le port de lunettes, il y aura dans les années à venir une offre diversifiée et des choix complexes à opérer chez le consommateur.


Mais depuis quand les constructeurs réfléchissent à tels projets ?


Sachez que l’arrivée du relief dans les foyers a été réfléchie depuis plusieurs années. Prenons l’exemple des dépôts de brevets relatifs aux différentes technologies d’images 3D. Ils ont connu une augmentation de 69% entre 2003 et 2008. Certains d’entre eux concernent des technologies lenticulaires qui permettront à terme de reproduire des images 3D sans lunettes.


Voilà une preuve que le débarquement de la 3D dans nos foyers n’est finalement pas un élément nouveau du point de vue des constructeurs en électronique grand public.