Le téléviseur Cell de Toshiba : dispo dès le 10 décembre !

Publié le par la Rédaction



C'est officiel : Toshiba commercialisera bien le tout premier téléviseur exploitant le fameux processeur Cell dès le 10 décembre prochain au Japon. Le groupe nippon avait effectué la promesse que ce premier modèle, Regza Cell 55X1, débarquerait avant la fin de l'année 2009, et chose promise - chose due !


Côté contenu, pas de changement. C'est un téléviseur LCD à Backlight LED muni d’une diagonale de 55 pouces.


Il disposera d'une résolution classique Full-HD, d'un traitement vidéo 240Hz, d'un contraste dynamique de 5.000.000:1, et d'une luminosité de 1250cd/m². Connecté au Web, il est certifié DLNA, et tirera profit d’un disque dur de 3TB. Il est capable d’afficher les vidéos disponibles en HD sur YouTube.


La possibilité d’effectuer des enregistrements simultanés (jusqu’à 8 chaînes et un total de 26 heures d’enregistrement) est l'une des grosses fonctions de cet écran. Le processeur Cell, qui est au coeur de la Playstation 3 de Sony, permet d’atteindre des performances 143 fois supérieures aux puces exploitées par la dernière génération de téléviseurs chez Toshiba. Il sera utilisé pour améliorer directement la qualité de l’image. L'ajustement des contrastes, des couleurs et de la luminosité pourra aussi être effectué de façon automatique.


On évoque une somme de 7500 euros.