Martin Scorsese en personne défend la qualité du format Blu-Ray Disc !

Publié le par la Rédaction



Le Blu-Ray Disc a besoin d'être popularisé et lorsque de grandes personnalités telles que Martin Scorsese soutiennent ouvertement ce format haute définition, c’est une véritable promotion en la faveur du Blu-ray qui est effectuée.


A l’occasion de la conférence du Blu-Con 2.0 qui s’est déroulé le 3 novembre à Beverly Hills en Californie, le célèbre réalisateur est intervenu pour soutenir le format haute définition et ses propos ont eu le mérite d’être clairs et nettement en la faveur du Blu-ray (le contraire aurait été tout de même surprenant dans un tel contexte mais passons…).


Voici les propos tenus par Scorsese à cette occasion et rapportés par nos confrères anglosaxons d’Home-Media Magazine :


« L’idée derrière le secteur du Home-Cinema a toujours été de bénéficier de la meilleure expérience possible en termes d’image et de son. Le Blu-Ray Disc offre aux spectateurs la chance de pouvoir regarder le film comme il a été conçu originellement. Il est impossible de recréer intégralement l’expérience liée à la découverte d’un film dans une salle obscure, mais celle du Blu-ray en est tellement proche que vous allez être à même d’atteindre cet objectif. La principale différence entre le DVD et le Blu-Ray Disc réside dans le fait que lorsque les logos apparaissent à l’écran, ils ont l’air d’être présentés en 3D tellement la clarté est importante. Le spectateur demande la meilleure qualité possible et le Blu-Ray la lui offre. »


Parmi les films que Scorsese aime le plus regarder en Blu-Ray, le réalisateur cite The Searchers, alias' La prisonnière du désert', disponible chez Warner Home Vidéo.


Le Blu-Con 2.0, est une conférence dédiée intégralement au Blu-ray. Elle s’est tenue le 3 novembre et a rassemblé, outre Scorsese, les principaux membres de la Blu-Ray Disc Association tels que Sony, Panasonic, Warner, Fox ou encore Disney.