La Blu-Ray Disc Association dit « non » aux Blu-Ray de plus de 50 Go !

Publié le par la Rédaction



En multipliant le nombre de couches des supports Blu-Ray Disc, certains industriels ont déjà prouvé qu’il était possible de fournir à l’avenir des Blu-Ray dotés de plus de 50Go de capacité de stockage. Cela a été le cas récemment avec TDK qui a annoncé avoir conçu un prototype de Blu-Ray Disc offrant 320 Go d'espace libre.
Voir : Un Blu-Ray Disc de 320 Go lisible depuis nos platines actuelles chez TDK


Mais ces disques seront-ils un jour disponibles sur le marché de la vidéo ou encore exploités par les éditeurs pour fournir des éditions encore plus complètes qu’actuellement ?


Non !


C’est en tout cas ce qu’a déclaré Andy Parsons de la Blu-Ray Disc Association à nos confrères américains d'HomeMediaMagazine. Le représentant a confirmé que les films seront encore, pour un long moment, stockés sur des disques double couche conventionnels. Les raisons évoquées sont simples : la difficulté de parvenir à une compatibilité fiable et universelle avec tous les lecteurs Blu-Ray Disc, y compris ceux déjà installés dans de nombreux foyers.


Par contre, les futurs lecteurs Blu-Ray commercialisés pourront très bien être compatibles avec des Blu-Ray Disc supérieurs à 50Go. Mais pas de films ni de séries TV sur d'éventuels BD-320 pour des raisons de compatibilité...