Etes-vous prêts à payer plus cher pour de la 3D ?

Publié le par la Rédaction



Alors que toute l’industrie cinématographique a entamé le virage de la 3D et que les premiers téléviseurs vont débarquer sur nos marchés dès l’an prochain, une étude menée aux Etats-Unis par In-Stat pose la question suivante :


Les consommateurs américains sont-ils prêts à payer plus cher pour profiter de contenus en 3D à la maison ?


Et les résultats ont le mérite d’être très intéressants.


Les consommateurs semblent, en majorité, être intéressés par le divertissement en 3D à la maison. 39% des répondants se sont montrés intéressés, 15% très intéressés et 10% extrêmement. Il y a tout de même plus d’un quart des répondants qui ont avoué être nullement attirés par la technologie.


Parmi les personnes qui se sont montrées favorables à ces contenus 3D relief à consulter à la maison, 25% ont déclaré qu’ils ne seront pas dans la capacité à dépenser plus pour profiter de cet extra.


En matière de téléviseurs, seulement 43% seraient d'accord pour dépenser un surplus allant jusqu’à 200 dollars maximum pour acquérir un téléviseur compatible 3D.


La situation est similaire avec les lecteurs Blu-Ray puisque 31% des répondants attirés par cette innovation avouent ne pas souhaiter dépenser plus pour que leur lecteur Blu-Ray soit compatible avec des disques en relief. Les autres sont minoritaires, 33%, et l'extra ne devra pas s'élever à plus de 50$ sans quoi il n'intéressera plus personne.


Par contre, les consommateurs semblent davantage enclins à accepter que les films soient légèrement plus chers lorsque proposés en version 3D. 67% des participants seraient prêts à payer une édition 3D plus chère qu’une édition 2D classique, avec une moyenne atteignant 5$ pour le surplus.


Estimant que la technologie sera à ses débuts relativement coûteuse, In-Stat estime que les divertissements en 3D auront du mal à conquérir le coeur du grand public pour les raisons ici exposées.


Et vous, êtes-vous prêts à payer plus cher pour bénéficier de la 3D à la maison ? Vos réponses sont attendues sur notre forum ici : Vos réponses...