« THX Fuck » traqué par Hollywood !

Publié le par la Rédaction



Connu pour son label de qualité, THX pourrait devenir réputé dans un tout autre registre : celui du piratage. Le Ciné Lumière de Vierzon serait actuellement la cible des grands studios hollywoodiens ayant mis en garde le complexe pour cause de piratage.


Un certain « THX Fuck » muni d’un système d’enregistrement serait parvenu à filmer plusieurs productions cinématographiques importantes dans les salles de ce complexe. Et les majors, en analysant de près les copies distribuées sur le réseau P2P, auraient retrouvé la trace du complexe de Vierzon, grâce aux technologies anti-copies intégrées aux signaux vidéo et audio lors des projections.


Les copies ont débuté en 2006 et plusieurs films ont été de la sorte piratés à l’image de 'Yes Man', 'Slumdog Millionnaire' ou encore 'Spider-Man 3'. L’individu n’a pas été retrouvé mais son pseudo a été identifié et lié au Ciné Lumière.


Reste que le choix de « THX Fuck » n’est sans doute pas anecdotique. Il fait bien sûr référence au célèbre label de qualité audio et vidéo initié par Lucasfilm. Mais n’ayez crainte : les copies réalisées par « THX Fuck » doivent sans doute être à l'image du second mot composant ce pseudo. Rien à voir donc avec le prestige d'un transfert ou d'une piste véritablement certifiée THX...