Surprise : Toshiba pourrait supporter le format Blu-Ray !

Publié le par la Rédaction



L’histoire de la haute définition nous réserve d’énormes surprises et l’information qui va suivre en est une, et pas des moindres. Toshiba, fervent défenseur du HD-DVD, technologie longtemps concurrente du Blu-Ray qui a été abandonnée en début d’année dernière, pourrait proposer ses propres lecteurs Blu-Ray Disc. Il s’agit bien sûr d’une énorme surprise qui a été relayée par les propos récents tenus par le président de Toshiba en personne à savoir Atsutoshi Nishida.


C’est à l’occasion effectivement de l'assemblée annuelle des actionnaires de Toshiba Corporation que le président du groupe n’a pas réfuté la potentialité de proposer un jour ses propres lecteurs :


« L’idée de refuser d’entrer sur le marché du Blu-Ray uniquement à cause de notre défaite dans la guerre des formats n’a aucun sens. Nous ne pouvons pas revenir sur notre défaite, mais nous souhaiterions garder nos options ouvertes. »


Selon le quotidien japonais Nikkei, Toshiba pourrait trouver un intérêt particulier dans la conception de lecteurs-enregistreurs de Blu-Ray Disc, car ces produits sont très plébiscités sur le marché nippon.


Cette déclaration est particulièrement symbolique pour l’univers de la haute définition. Pour l’heure, tout reste hypothétique mais Toshiba a pour la première fois exposé l’éventualité d’adopter le format bleu : un acte non seulement symbolique mais aussi historique !


Affaire à suivre…