Le Blu-Ray Disc : environ 10 ans d'espérance de vie !

Publié le par la Rédaction



Une récente étude intitulée «The State of Home Video» et menée par l’institut SNL Kagan révèle de nouvelles prédictions concernant l’avenir du format Blu-Ray Disc. Bien que celui-ci peine encore à s’imposer, les données chiffrées dévoilées par SNL Kagan se révèlent plutôt rassurantes.


Ainsi en 2014, le format Blu-Ray devrait atteindre 59.7% du marché de la vidéo avec des revenus qui atteindront les 13.1 milliards de dollars. En 2017, cette part de marché sera davantage spectaculaire avec 73.8% soit 15.6 milliards de dollars. Ce n’est seulement qu’à partir de 2017 que les services de vidéo à la demande commenceront à s’imposer de manière plus franche, une opportunité pour le format Blu-Ray d’exister de manière confortable durant une pleine décennie.


"Le Blu-ray sera le moteur du marché de la vidéo tout au long de la prochaine décennie. Le climat économique actuel toutefois devrait ralentir la croissance de ce nouveau format et l’empêcher de parvenir aux sommets qu’il aurait pu atteindre dans un contexte économique plus favorable. Les services VOD continueront à s’améliorer en termes technologiques et quantitatifs et contribueront à éloigner les consommateurs des deux formats disques DVD et Blu-Ray à compter de 2017" explique Wade Holden analyste chez SNL Kagan.


Apparu fin 2006 aux Etats-Unis et au Japon, et en 2007 en France, le Blu-Ray bénéficierait ainsi d’une espérance de vie approximative d’une dizaine d’années.