Des DVD rayés une fois insérés dans la Xbox 360 : Microsoft au courant !

Publié le par la Rédaction



Microsoft aurait eu connaissance que la Xbox 360 pouvait endommager les disques insérés dans cette console de jeux haute définition et n’aurait rien effectué pour modifier cet état de fait. Telle est l’information dévoilée ces jours-ci par le quotidien Seattle Tech Report.


Plusieurs consommateurs américains se sont en effet rendu compte que les disques insérés dans la console ressortaient rayés lorsque cette dernière était soit inclinée ou pivotée en phase de lecture de disque. Un procès a été conduit durant lequel un document a été dévoilé mentionnant que le problème était connu de plusieurs employés de la firme de Redmond.


Au lieu d’insérer un composant additionnel permettant de mettre fin à ce risque d’endommagement des disques avant la commercialisation en 2005 de la machine, le groupe américain a simplement mis en place un service de remplacement toutefois coûteux pour le joueur-victime puisqu’élevé à 20$ par disque remplacé, et un avertissement présent au sein du manuel de la console de jeux.


Le nombre de plaignants entourant cette affaire s’élève si l’on en croit Seattle Tech Report à 55.000 personnes. L’affaire reste tout de même anecdotique compte tenu du parc installé de Xbox 360 mais sert d’avertissement pour les récents détenteurs de la console de jeux : n’inclinez pas la Xbox 360 une fois un CD ou DVD inséré.