Les ventes de Blu-Ray en passe de doubler aux USA cette année

Publié le par la Rédaction



Si l’on en croit les propos tenus par Sony Pictures Home Entertainment outre-atlantique, les ventes de Blu-Ray Disc seraient en passe de ni plus ni moins doubler sur le marché américain cette année.


Le chiffre d’affaire estimé s’évalue d’ailleurs à plus d’un milliard de dollars. De même et comparativement au format DVD classique, le Blu-Ray progresse cette année tout comme le pourcentage des ventes de Blu-Ray Disc comparé à celui relatif au DVD.


« Compte tenu de l’actualité économique très mauvaise qui nous entoure, les Blu-Ray Disc continuent de s’accroitre à un rythme considérable. Vous ne trouverez d’ailleurs aucun autre produit d’électronique grand public ou nouveau système de distribution connaissant un tel niveau de croissance » a pu d’ailleurs déclarer Bishop à ce sujet.


Il est clair qu’avec des titres tels que Transformers, Iron Man, Indiana Jones et pourquoi pas l’an prochain le Seigneur des Anneaux, le Blu-Ray pourrait encore connaître une sérieuse croissance. C’est en tout cas ce que semblent espérer de nombreux éditeurs même si la logique induit logiquement l'idée qu'un format naissant connaît une plus forte croissance comparativement à un format disque standard déjà lui bien installé. 


Gageons dans tous les cas que cette fin d’année 2008 devrait nous donner de nouvelles indications de l’état de démocratisation du format disque haute définition.