« Le Blu-Ray n'a pas 10 ans devant lui » selon un responsable de Samsung !

Publié le par la Rédaction



Membre de la Blu-Ray Disc Association, Samsung Electronics commercialise sur le marché plusieurs platines de Blu-Ray Disc destinées aux Home-Cinéphiles. Cela n'a pourtant pas empêché Andy Griffiths, actuel responsable de la branche électronique du coréen sur le marché britannique de prononcer des propos ambivalents quant à l'avenir du format disque.


Là où de nombreuses analyses se sont accordées sur le fait que les ventes de Blu-Ray Disc pourraient dépasser celles des DVD à l'horizon 2012, soit approximativement dans moins de 5 ans, le responsable lui n'estime qu'à cinq ans la durée de vie du seul format disque haute définition restant sur le marché. Les propos ont été tenus dans le cadre d'une interview réalisée par nos confrères britanniques de Pocket-Lint.


« Je pense que le Blu-Ray a encore 5 ans à vivre. Je ne lui en donnerai certainement pas dix ».


Reste à savoir désormais quel format pourrait venir remplacer le Blu-Ray sur le terrain de la haute définition ?


Dans tous les cas, ce responsable confirme que la tendance visant à la démocratisation de la haute définition au sein du secteur de l'électronique grand public sera bien de mise. « En 2012, nous vivrons dans un monde en True HD. Tous les éléments émanant de votre télévision ou de votre caméscope vous offriront des images en haute définition. »


A l'heure toutefois où le Blu-Ray Disc est le seul véritable moyen d'être en mesure de profiter d'une image en Full-HD 1080p, bénéficiant de débits respectables et accompagnées de pistes son non compressées des plus dynamiques, un avenir de la HD sans le Blu-Ray Disc et sans compromis qualitatif semble en 2008 une hypothèse dure à suivre.


Tendance à suivre…