ABI Research publie une nouvelle étude sur l'avenir du Blu-Ray Disc !

Publié le par la Rédaction



Une nouvelle étude de marché vient d'être effectuée par le groupe ABI Research. Cette dernière semble émettre l'idée que le format Blu-Ray, s'il veut s'imposer sur le marché de la vidéo grand public, ne doit pas se reposer sur ses lauriers malgré sa victoire face au HD-DVD de Toshiba.


L'étude mentionne effectivement l'importance des lecteurs DVD capables d'upscalling, qui devraient prendre progressivement de la place sur le marché. Actuellement selon ABI Research, 35% des lecteurs DVD vendus assurent cette fonctionnalité. En 2013, ce chiffre devrait atteindre les 60%.


Actuellement, la Playstation 3 reste l'appareil le plus convoité sur le secteur en démocratisation du format Blu-Ray Disc. En 2008, 85% des lecteurs de Blu-Ray Disc sur le marché seront représentés par la PS3 assure la cabinet d'études. Les lecteurs de salon et autres lecteurs Blu-Ray pour PC ne devraient pas avant 2013 rattraper cette domination.


Ajoutons à cela, des tarifs encore élevés pour les lecteurs de salon et l'avenir du Blu-Ray Disc pourrait être plus difficile que prévu semble le croire le cabinet. "Les studios espèrent que les gens vont regarder leurs films depuis leur Playstation 3. Dans le cas contraire, la base de lecteurs Blu-Ray installés est très faible" a pu déclarer Steve Wilson, analyste du groupe au sein d'un récent communiqué de presse.