L'Ultra HD d'ici 2011 selon Philips

Publié le par la Rédaction



Alors que Philips vient à peine de présenter sa nouvelle série 9000 de téléviseurs LCD, l'éditeur techradar a pu recueillir des propos tenus par Danny Tack du groupe néerlandais en ce qui concerne l'avenir de la haute définition. Selon lui en effet, la haute définition n'est pas prête de se limiter au 1080p.


Les téléviseurs Ultra HD, relatifs à des résolutions 4K soit du 4096 x 2160 pixels seraient en passe de débarquer très prochainement sur nos marchés. "En 2011, 2012. Cela pourrait aller très vite. Au Japon, cela pourrait arriver dès l'an prochain" a pu concéder le représentant.


A été ainsi évoqué l'uspcaling des Blu-Ray Disc en 4K : une occasion parfaite pour relancer le marché de l'audiovisuel grand public d'ici les prochaines années, lorsque la HD aura réellement convaincu les consommateurs. Selon Philips d'ailleurs, le marché ne devrait réaliser sa pénétration que d'ici les trois voir quatre prochaines années.


"Dans les trois à quatre prochaines années, vous allez assister à la vraie pénétration de la HD auprès des consommateurs" a pu effectivement déclarer Tack.


Que l'avenir soit ou non au Blu-Ray Disc, le secteur de la haute définition, avec l'émergence de l'Ultra HD et de la 3-D au sein à la fois du cinéma numérique et dans le cadre de nos foyers n'est sans doute pas prêt de rencontrer ses limites.