Inquiétudes après le hack du Playstation Store !

Publié le par la Rédaction



Le groupe nippon Sony a reconnu que le célèbre Playstation Store avait été attaqué par un groupe de pirates. Ces derniers seraient en outre parvenus à se connecter au service sur PC et à détourner des informations personnelles de certains clients.


Heureusement, les numéros de cartes bancaires ne sont pas présentés dans leur version complète. Les pirates en question ne pourront pas ainsi exploiter les données piratées en vue de réaliser des achats grâce à votre porte-monnaie.


Sachez toutefois, et par mesure de précaution, que la firme japonaise demande à ce que chaque utilisateur vérifie que sa connection est toujours effective grâce au mot de passe habituel.


"Nous avons découvert que la confidentialité d'informations personnelles a pu être compromise sur le PLAYSTATION®Store via PC, un service de téléchargement de contenu du PLAYSTATION®Network. Les comptes PLAYSTATION®Network n'affichent pas l'intégralité des numéros de carte de crédit. Il est donc très peu probable que votre numéro de carte de crédit ait été compromis par un accès non autorisé à votre compte PLAYSTATION®Network.Si vous parvenez à vous connecter par le biais de votre mot de passe habituel, c'est que votre compte n'a pas été affecté par cet incident" a pu résumer un communiqué disponible sur le site officiel de la console de jeux.