LG et Samsung encore incertains quant à l'avenir du Blu-Ray Disc

Publié le par la Rédaction



Bien que le format Blu-Ray l'ait emporté sur son concurrent direct célèbrement dénommé HD-DVD, l'avenir du format défendu par Sony n'est toutefois pas encore tout tracé. Si l'on en croit le Korea Times en ce qui concerne le marché coréen, les géants Samsung Electronics et LG Electronics, n'ont pas de projet immédiat destiné à accélérer leurs activités relatives au Blu-Ray Disc.


"Depuis 2005, nous avons sorti des produits Blu-ray mais nous ne sommes en mesure d'accentuer nos activités relatives pour le moment en dépit du succès du Blu-Ray dans la guerre des formats. Avec la guerre des formats se terminant plus tôt que prévue, les fabricants de disques Blu-ray ont peu de chances d'augmenter leurs investissements dans les fournisseurs de pièces en raison de craintes portant sur de faibles bénéfices" a pu déclarer un représentant du groupe Samsung au quotidien coréen.


Un représentant du groupe LG aurait également concédé le fait que le marché du Blu-Ray Disc, malgré son fort potentiel, est un marché encore très fragile. "Globalement, le marché potentiel pour les disques Blu-ray est très lucratif. Les consommateurs dépenseront 1,1 milliards de dollars sur les disques HD cette année, comparativement aux 300 millions de dollars enregistrés l'an dernier. Toutefois, l'entreprise est encore à ses débuts en raison de prix élevés et de la pénétration rapide de l'Internet haut débit. Nous allons patienter et regarder de près l'évolution de ce secteur étant donné que notre société n'est pas tout à fait sûre de l'ensemble des perspectives."


Ces propos sont d'ailleurs renforcés actuellement par la mise en exergue de deux concurrents sévères : le DVD fort de sa présence auprès du marché grand public et l'IPTV, qui pourrait profiter de la pénétration rapide des accès Internet Haut Débit pour offrir du véritable contenu HD pouvant concurrencer le Blu-Ray Disc.