Le DVD : le pire ennemi du Blu-Ray ?

Publié le par la Rédaction



Le groupe NPD vient de publier des données pour le moins significatives en ce qui concerne l'intérêt des consommateurs à l'égard du format Blu-Ray Disc. Ainsi, si l'on en croit leurs données, il semble que cet intérêt connaisse une croissance certes, mais encore très lente à s'affirmer.


L'intérêt à l'égard du format et des lecteurs compatibles serait en effet passé de 9.4% durant la semaine s'étant achevée au 13 février dernier à 10.8% la semaine suivante se terminant au 20 février 2008. Certes il s'agit là d'une progression qui souligne que le format devient de plus en plus plébiscité. Mais comparaison à l'appui, le format DVD avait connu un plus large succès lors de ses premières années.


D'ailleurs, NPD semble également affirmer que le DVD reste le principal concurrent du Blu-Ray Disc, désormais que le HD-DVD a quitté le marché. "Les consommateurs affirment ne rien avoir à reprocher aux DVD qu'ils ont déjà", a pu d'ailleurs commenter Russ Crupnick, analyste chez NPD Group.


Sachez dans tous les cas qu'une étude menée par l'institut In-Stat est actuellement en cours et travaille sur le sujet des plus passionnants visant à cerner en quoi les lecteurs DVD capables d'upcaling affectent actuellement le marché de la haute définition.


Upscale DVD vs Blu-Ray ! La nouvelle guerre est lancée ?