Les ventes de lecteurs HD-DVD dopées aux Etats-Unis ?

Publié le par la Rédaction



Wal-Mart, dont les précédentes rumeurs envisageaient l'abandon au sein de ses boutiques du format HD-DVD, semble connaître des ventes respectueuses en ce qui concerne le lecteur HD-A3 de Toshiba.


Le géant américain de la grande distribution, après avoir proposé ce lecteur à la somme avoisinant les 140$ indique en effet que l'appareil n'est plus en stock actuellement.


Amazon.com semble également corréler ce constat puisque nous retrouvons parmi les meilleures ventes de lecteurs DVD (formats confondus) les deux lecteurs d'entrée de gamme de Toshiba à savoir les HD-A3 et HD-A30.



Rappelons que Toshiba a officialisé il y a peu une baisse du prix de l'ensemble des platines de troisième génération sur le marché américain. Microsoft a par ailleurs fait de même pour son lecteur HD-DVD conçu et développé pour la Xbox 360.


Selon les données en provenance du web-marchand américain, les ventes de cette unité auraient également profité de la baisse récente des tarifs. Celles-ci auraient effectivement connu une augmentation s'élevant tout de même à 71,9% à l'occasion du 6 février dernier, une journée qui fut marquée par l'annonce officielle de la firme de Redmond.


Ces indices semblent donc indiquer une relance des ventes des lecteurs adoptant le format HD-DVD outre-atlantique, une nouvelle qui, si confirmée par des données objectives, viendrait en opposition aux prédictions actuelles du marché. Affaire à suivre et à confirmer...