Taxons les téléviseurs pour financer la suppression de la pub sur les chaînes publiques !

Publié le par la Rédaction



Comme l'a indiqué primordialement le quotidien Les Echos ainsi que l'agence Reuters, le gouvernement envisage actuellement, suite à l'annonce du président Sarkozy de supprimer la publicité sur les chaînes de télévision publique, d'instaurer de nouvelles taxes. Et il ne s'agit plus comme le président l'avait souligné de prime abord d'envisager une contribution des opérateurs de téléphonie mobile et de s'appuyer sur une partie des recettes publicitaires des groupes audiovisuels privés, mais d'instaurer une taxe portant sur l'ensemble des produits d'électronique grand public, afin finalement que ce soit le citoyen qui y mette de sa poche...


Ainsi cette dernière devrait toucher à la fois les ordinateurs personnels, les téléviseurs haute définition ainsi que les téléphones mobiles pouvant recevoir les chaînes. L'idée de cette taxe aurait été finalement mise en avant lors d'une réunion tenue lundi dernier à l'Elysée.


Reste à savoir si les consommateurs et citoyens français pourront encore accepter ce genre de manoeuvres. Dans un contexte où le président Sarkozy est attendu sur la façon de répondre aux préoccupations des français à savoir principalement leur pouvoir d'achat, nul doute que l'instauration d'une telle taxe pourrait contribuer à fâcher le grand public.


D'ailleurs, et si l'on en croit les dernières mesures de popularité de notre président, une majorité de français ne le suivent plus désormais.