Beowulf sera projeté en 3D dans les cinémas français Kinepolis

Publié le par la Rédaction



Véritable révolution en terme d'expérience cinématographique, le cinéma numérique 3D promet un bel avenir mais nécessite que les exploitants de salles sachent investir dans les technologies numériques, encore relativement coûteuses et que les réalisations soient également davantage produites en 3D.


A l'occasion de la sortie du film d'aventures Beowulf, réalisé en numérique et en 3 dimensions par Robert Zemeckis, le groupe de cinéma Kinepolis proposera en avant première sur le marché français aux amateurs de cinéma et des nouvelles technologies d'expérimenter enfin le cinéma du futur, puisque Beowulf sera projeté en 3D numérique au sein des salles françaises de Kinepolis équipées. L'avant-première en projection 3-D est prévue le 20 novembre à 19h45 (Sortie nationale : 21 novembre 2007).


Rappelons que 17 complexes Kinepolis sont équipés d'une salle 3D dont 10 en Belgique, une en Espagne et 6 en France. Le lancement de cette opération s'effectue grâce à une collaboration entretenue par Kinepolis avec plusieurs grands noms du cinéma numérique à savoir Barco, Texas Instruments à l'origine de la technologie DLP, ainsi que Dolby Laboratories. Le système de projection 3D opté par le Kinepolis Group n'est autre que le cinéma numérique Dolby 3D.


Kinepolis a choisi pour inaugurer sa nouvelle technologie Beowulf, la plus importante sortie 3D de l'histoire actuelle du cinéma. Cette sortie servira certainement de modèle pour le cinéma hollywoodien en 3D. D'autres grandes productions sont évidemment attendues dont notamment Avatar, le prochain James Cameron. Le cinéma du futur devient enfin réalité !