Le Seigneur des Anneaux sortira-t-il en France en HD-VMD ?

Publié le par la Rédaction



Alors que le premier titre de New Line, Hairspray, s'apprête à sortir sur le marché américain à la fois en HD-DVD et Blu-Ray, il semble que le troisième format disque haute définition développé par le groupe NME puisse peut-être jouer sur une exclusivité que personne n'attendait outre-mesure.


Alors que les premières platines HD-VMD débarqueront sur le marché américain prochainement et pour la modique somme de 199$, le site Web du groupe présente les différents titres susceptibles de sortir prochainement au format HD-VMD, qui se démarque rappelons-le par un coût de fabrication très faible vis à vis des deux autres formats concurrents. Et parmi la liste des films présentés par NME, l'exclusivité revient à la mention d'un certain "Lord of the Rings" !


La trilogie du Seigneur des Anneaux débarquera-t-elle véritablement en HD-VMD ?


Certes, NME s'est accordé avec de nombreux éditeurs du monde entier pour être en mesure de présenter le maximum de films dans ce format disque spécifique. Une trilogie potentielle en HD-VMD du Seigneur des Anneaux pourrait donc ne concerner que certains marchés.


Mais que pourraient penser les fans français si cette sortie HD-VMD pour le moins ambitieuse concernait en exclusivité et uniquement notre marché ?


NME liste HD-VMDTout porte à croire effectivement que cette trilogie proposée en HD-VMD pourrait concerner l'Hexagone. Comme nous vous l'annoncions durant les mois précédents, NME a conclu un accord avec le distributeur français Metropolitan FilmExport, connu du grand public pour avoir assuré la distribution en DVD de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Il s'agit d'ailleurs du distributeur français des films du studio New Line Cinema.


Bien évidemment, il ne s'agit pour l'heure que d'une information officieuse, mais l'indication faite sur le site officiel de NME de la sortie de ce titre spécifique corrélée aux annonces précédentes suffit amplement à mettre la puce à l'oreille.


Si l'opération se voyait véritablement confirmée, le HD-VMD, profitant d'un rapport qualité-prix hors-concurrence pourrait peut-être parvenir à conquérir certains consommateurs lassés de cette bataille et des prix encore considérés onéreux des platines Blu-Ray et HD-DVD. Affaire à suivre et à confirmer...