Crossing the Line filmé en HD par Peter Jackson intrigue Hollywood !

Mardi 28 Aout 2007 à 09h25 par la Rédaction


Nouveau succès pour les défenseurs et inconditionnels du cinéma numérique !


Peter Jackson vient de réaliser un court métrage baptisé Crossing the Line portant sur la première guerre mondiale. Rien a priori d'extraodinaire si ce n'est que le réalisateur néo-zélandais a exploité une tout nouvelle caméra HD, la Red One Camera, qui se promet d'être révolutionnaire.


L'appareil est doté en effet d'un capteur de 12 megapixels, le Mysterium CMOS d'une valeur de 25 000$, et dispose d'une résolution de 4520x2540, c'est à dire ce que l'on peut aisément nommer comme de l'Ultra Haute Définition.


Peter Jackson n'aurait d'ailleurs passé que deux jours pour filmer son court métrage, une annonce qui a stupéfié notamment Steven Spielberg ayant déclaré à ce propos : "Did Peter really shoot this in two days ?".


La Red One a été conçue par Jim Jannard et devrait être commercialisée dans les prochains mois. Les déclarations de plusieurs réalisateurs tendent à affirmer qu'il s'agit là d'un modèle qui devrait déjà révolutionner les productions cinématographiques, et engendrer un nouveau coup dur pour les amateurs de 35mm. Outre le gain en flexibilité, la caméra permettrait de produire une qualité d'image bien supérieure à de la pellicule, comparaisons à l'appuie.


Dans tous les cas, le court métrage de Peter Jackson a réellement impressionné Hollywood.


Un premier trailer est d'ailleurs d'ores déjà disponible sur le net en 1k : de quoi déjà bénéficier d'un avant goût de ce premier métrage de qualité.


Notons que d'autres extraits filmés à l'aide de la Red One sont disponibles sur la toile à l'adresse suivante http://www.red.com/gallery : profitez-en !