Une baisse de 100 dollars pour la Playstation 3

Publié le par la Rédaction



Alors le président de Sony, Ryoji Chubachi, avait concédé dernièrement à Reuters que le groupe n'avait pas besoin d'une baisse prix pour doper la demande en matière de Playstation 3, il semble que le groupe nippon soit revenu sur sa décision.


Ainsi Sony vient d'annoncer une baisse de 100$ sur le prix de sa console haute définition en ce qui concerne pour le moment le marché nord-américain. En somme, la PS3 qui est actuellement équipée d'un disque dur de 60 Go et d'un lecteur de disques Blu-Ray sera vendu 20 dollars de plus que la version haut de gamme de la Xbox 360, dénuée de lecteur HD-DVD, étant donné que ce dernier est vendu en tant qu'accessoire.


Cette baisse du prix de vente avait malgré tout été largement anticipée par les analystes malgré les déclarations de Ryoji Chubachi, le président de Sony, qui assurait vendredi dernier que le groupe ne réduirait pas son prix dans l'immédiat.


Par ailleurs, le groupe nippon lancera une nouvelle version de sa console avec en prime un disque dur de 80 Go de capacité. Cette version sera vendue accompagnée du jeu Motorstorm, pour la somme totale de 600$.