Le HD-VMD profite du soutien de Bac Films en France

Publié le par la Rédaction



New Medium Enterprises vient d'annoncer la réalisation d'un nouveau contrat qui permettra à son format HD-VMD, le troisième format disque de la HD, de se démocratiser davantage. Ce n'est autre effectivement que le français Bac Films, référence dans le monde de l'audiovisuel, qui a annoncé son soutien vis à vis de ce format, qui avouons-le commence peu à peu à faire réellement parler de lui.


D'ailleurs plusieurs titres ont d'ores déjà été annoncés pour la rentrée 2007 sur le marché français avec notamment Pulp Fuction, Malena ou encore Le Caïman. Rappelons que pour son lancement, le lecteur HD-VMD sera proposé en version spéciale au prix de 299 € avec un ensemble de 5 films.


Olivier Philippon a pu déclarer à propos de ce partenariat : « Bac Films est très heureux de ce partenariat sur la Haute Définition avec NME pour essentiellement 2 raisons : Tout d'abord, c'est un système qui a des avantages par rapport aux deux autres : une technologie déjà existante qui peut lire les DVD actuels et surtout une mise en oeuvre moins onéreuse que les autres systèmes de Haute Définition ; Et enfin, le consommateur final va avoir accès aux films de BAC en Haute Définition et à un moindre coût. »


Sur ce point, d'excellents titres pourront dans l'avenir être édités en HD-VMD tels que par exemple Le pianiste de Roman Polanski. Pour ceux et celles désirant en savoir plus sur ce format HD-VMD, nous vous proposons le petit résumé proposé au sein du récent communiqué de presse du groupe :


Baptisé VMD pour Versatile Multilayer Disc, le format de NME utilise la technologie éprouvée du laser rouge. Divers brevets ont d'ores et déjà été déposés par NME. En mettant au point une technologie appelée « 2P process », NME est parvenu à résoudre le phénomène qui empêchait de dépasser la barrière des deux couches sur le format DVD.


Ainsi, la superposition des couches est enfin possible. Le premier VMD offrira une capacité de stockage de 20 Go (soit 4 couches de 5 Go). Le format VMD est déjà appelé à évoluer avec des spécifications faisant état de disques 24, 30, 40 et 48 Go. De plus, le VMD est un réel format HD (true HD : 1920 x 1080i/p de résolution) et convient à tous les écrans compatibles HD et supporte tous les formats de disques existants : CD, DVD (DVD5 & DVD9).


Le format de NME est actuellement en cours de référencement auprès de fournisseurs de contenu et de distributeurs et ce, dans 12 pays à travers le monde incluant le Brésil, l'Europe Centrale, La Chine, la France, l'Allemagne, l'Islande, l'Inde, le Japon, la Scandinavie, le Moyen-Orient, la Russie et les Etats-Unis.