YouTube teste une technologie d'identification des vidéos

Publié le par la Rédaction



En vue de limiter le piratage et la copie des vidéos en provenance de grands groupes tels que Time Warner ou encore Walt Disney, YouTube vient d'annoncer qu'il allait tester une nouvelle technologie d'identification de vidéos.


En liaison avec ces deux groupes, le site de partage de vidéos en ligne expérimentera un système développé par les ingénieurs même de YouTube. Ce dernier devrait permettre aux propriétaires des différents contenus, d'identifier les vidéos chargées sur le site sans leur autorisation.


Chris Maxcy, directeur du développement de YouTube, a d'ailleurs pu déclarer : « La technologie a été conçue en pensant à Disney et à Time Warner. » Par ailleurs et une fois les contenus copiés illégalement identifiés, les sociétés pourront décider de les enlever du site ou de les y laisser en contrepartie d'un partage des revenus publicitaires avec YouTube.


Rappelons que MTV Networks poursuit actuellement Google et Youtube pour avoir maintenu sur le site, malgré sa demande de retrait, les émissions "Colbert Report" et "Daily Show" du comédien Jon Stewart.