Molotov : L'enregistrement dans le cloud désormais exclu de l'offre gratuite

Mardi 04 Septembre 2018 à 10h16 par la Rédaction


En cette rentrée 2018, Molotov annonce l'introduction d'importantes modifications concernant ses offres. La plateforme de distribution des chaînes de la TNT en OTT évolue. Mais pas forcément dans le sens des utilisateurs de l'offre gratuite.

Molotov annonce en effet que la fonctionnalité Bookmark n'est désormais plus disponible auprès des utilisateurs gratuits. Il n'est donc plus possible d'enregistrer des programmes sans payer. Le changement a été réalisé depuis le 1er septembre.

Molotov pointe du doigt la copie privée :

"Afin de comprendre ce changement, il est important de savoir que le fait d’enregistrer des programmes télé constitue une copie d’une oeuvre qui appartient à des ayant-droits (chaînes de télévision, producteurs, éditeurs, etc.). Aujourd’hui, les frais dûs par Molotov à Copie France (l’organisme qui collecte cette redevance) ont subi une augmentation conséquente et deviennent trop importants pour que nous puissions continuer à vous offrir ces heures d’enregistrement, sans limitation. L’évolution de ce barème de tarification ne concernant que les petites capacités, elle nous permet d’augmenter sensiblement la capacité de Molotov Plus et de l’ensemble de nos offres : de 100 à 150 heures, sans modification de tarif pour nos utilisateurs."

L'enregistrement dans le cloud des programmes passe par contre de 100h à jusqu'à 150h pour l'ensemble de ses offres payantes.

Le premier forfait, Molotov PLUS, est proposé au tarif de 3,99€/mois, sans engagement). Il inclut :

- Enregistrement dans le cloud des programmes (jusqu’à 150h)
- Visionnage en haute définition
- Lecture jusqu’à 4 écrans simultanés
- Accessibilité depuis tous les pays de l’Union européenne pour les résidents français