UDP-LX500 : Pioneer officialise sa première platine de disques Ultra HD Blu-ray

Jeudi 30 Aout 2018 à 16h34 par la Rédaction


Au printemps dernier, Pioneer évoquait son intention de proposer ses propres platines de disques 4K Ultra HD Blu-ray. La marque japonaise vient d'officialiser en cette fin du mois d'août l'UDP-LX500, une platine de disques Blu-ray 4K milieu / haut de gamme. De quoi nous consoler du retrait d'Oppo Digital sur le marché de l'Ultra HD Blu-ray.

L'UDP-LX500 est une platine de disques UHD Blu-ray qualifiée d'universelle. Il s'agit de la première platine de disques Blu-ray 4K de la marque. Elle assure également la lecture des Blu-ray 3D, Blu-ray, DVD, SACD, DVD-Audio et CD.

L'UDP-LX500 bénéficie d'un châssis double couche avec une plaque d'acier de 3 mm d'épaisseur renforçant la rigidité du lecteur et offrant un centre de gravité bas pour la suppression de la transmission d'éventuelles vibrations.

On y note la présence d'une double sortie HDMI et d'une sortie son analogique 2.0. A cela s'ajoute une sortie numérique optique et coaxiale, une prise réseau, un port USB ainsi qu'un port RS232 pour l'intégration. On note aussi la présence d'un second port USB présent sur la façade.

L'UDP-LX500 est équipé d'une "fonction directe" qui désactive les circuits audio et vidéo numériques. Cela permet aux auditeurs de profiter de leurs CD et autres sources sonores haute résolution avec une plus grande pureté. Trois modes HDMI sont disponibles : "Séparé", "Unique" et "Pure Audio".

La platine UDP-LX500 est enfin compatible HDR10 et Dolby Vision. Elle restitue des informations clés portant sur les métadonnées HDR, compression vidéo, débit et définition.

Tarif : environ 1000 euros.