Panasonic DP-UB9000 : Lecteur 4K Blu-ray haut de gamme disponible fin septembre

Jeudi 30 Aout 2018 à 11h23 par la Rédaction


Panasonic confirme l'arrivée prochaine de son nouveau lecteur de disques 4K Ultra HD Blu-ray. Le DP-UB9000 est un modèle haut de gamme. Il sera disponible en magasin dès la fin du mois de septembre prochain.

Le DP-UB9000 intègre les technologies à métadonnées dynamiques, Dolby Vision et HDR10+. Il dispose d'un circuit analogique 7.1 canaux avec des sorties stéréo RCA et XLR. Les terminaux du UB9000 sont en outre plaqué or. A cela s'ajoute la présence d'une double sortie HDMI (pour l'audio et la vidéo).

L’UB9000 de Panasonic accepte les commandes vocales via Google Assistant et Amazon Alexa. Il prend en charge les formats audio WAV, FLAC, MP3, AAC, WMA sans oublier les fichiers musicaux DSD (11,2 MHz / 5,6 MHz / 2,8 MHz), ALAC et AIFF.

On y retrouve surtout le processeur HCX de seconde génération de Panasonic et son traitement précis de la chrominance. Ce nouveau lecteur utilise également trois technologies de traitement HDR : HDR Optimiser (Optimisation de l'affichage HDR sur n'importe quel téléviseur), réglage manuel HDR et conversion HDR / SDR (traitement optimisé de la tonalité pour les téléviseurs SDR).

Polyvalent, le DP-UB9000 et son châssis haute densité est en mesure de lire les disques Blu-ray 4K , les Blu-ray et les Blu-ray 3D, ainsi que les DVD et les CD audio. Il se connecte à votre réseau et à Internet par le biais de son port Ethernet et de sa connectivité WiFi intégrée.

Tarif indicatif : 1 199 euros.