Star Wars IX : Mark Hamill, Billy Dee Williams et Carrie Fisher cités au casting

Samedi 28 Juillet 2018 à 10h14 par la Rédaction


Lucasfilm vient d'officialiser aujourd'hui le casting officiel du dernier volet de la nouvelle trilogie Star Wars.

Première information d'importance. Star Wars - Episode IX de J.J. Abrams entamera sa phase de tournage à Londres à partir du 1er août prochain. Le tournage principal se tiendra dans les célébres studios Pinewood.

Lucasfilm a dans un premier temps confirmé le retour des acteurs principaux : Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, et Billie Lourd. De nouveaux membres s'ajouteront à ce casting dont Naomi Ackie, Richard E. Grant, et Keri Russell.

Mais Lucasfilm a surtout confirmer le retour de plusieurs vétérans dont Mark Hamill (Luke Skywalker), Anthony Daniels (C-3PO) et Billy Dee Williams qui reprendra donc son rôle de Lando Calrissian 35 ans après la sortie du Retour du Jedi.

En ce qui concerne le rôle de Leia Organa, J.J Abrams exploitera des plans coupées au montage de Star Wars: Le Réveil de la Force.

"Parvenir à trouver une conclusion vraiment satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous a échappé. Nous n'allions jamais offrir ce rôle à une autre actrice, ou même utiliser un personnage en CGI. Avec le soutien et la bénédiction de sa fille, Billie, nous avons trouvé un moyen d'honorer l'héritage de Carrie et son rôle de Leia dans l'épisode IX en utilisant des images inédites que nous avions filmées ensemble dans l'épisode VII"

John Williams composera la bande-originale du film.

L'épisode IX sortira dans les salles obscures en décembre 2019.