MAJ : Le SHIELD de NVIDIA passe à Android 8.0 Oreo

Lundi 04 Juin 2018 à 14h50 par la Rédaction


MAJ du 04.06.2018 : Après avoir mis en ligne le firmware auprès d'une sélection relativement contenue d'utilisateurs, NVIDIA a reconnu l'identification d'un problème lié à la MAJ 7.0. Le déploiement a été interrompu, le temps qu'un correctif soit proposé pour ce firmware. A suivre...

Article du 28 mai 2018 :

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l'excelllent Shield de NVIDIA. Le boîtier fonctionnant sous Android TV bénéficie d'une toute nouvelle mise à jour. Il est question du firmware 7.0.

Le SHIELD passe ainsi à Android 8.0 Oreo. La principale nouveauté se situe au niveau de l'écran d'accueil entièrement repensé pour regrouper les chaînes TV en direct, les vidéos à la demande, les programmes en streaming ainsi que les jeux vidéo.

Il devient également possible d'organiser les applications favorites du Shield avec une interface similaire à celle d’une grille de programmes TV.

Une importante mise à jour d’Amazon Prime Video a été intégrée, et de nouvelles options de stockage pour PLEX Media Server sont également disponibles.

A tout cela s'ajoutent tout un panel d'optimisations comprenant notamment le support des souris gaming à haute fréquence d’envoi ou encore l'ajout d’une option de connexion pour ré-appairer les accessoires Bluetooth déconnectés.

Cette MAJ est actuellement en cours de déploiement.