10 milliards de dollars : Steven Spielberg dépasse un nouveau cap

Publié le par la Rédaction



Steven Spielberg est de loin le cinéaste le plus rentable de toute l'histoire du cinéma. Avec plus de 45 ans de carrière, ses films continuent de s'imposer en tête du box office. Selon le Financial Times qui en rapporte l'information, les différents long-métrages du réalisateur répartis sur plus de 4 décennies viennent de dépasser la barre symbolique des 10 milliards de dollars de recettes dans le monde entier.

C'est un évidemment un record. Steven Spielberg se positionne devant son ami et confrère Peter Jackson, qui, avec les deux trilogies Tolkien, totalise environ 6.5 milliards de gain.

Ce record a été réalisé grâce au succès récent de Ready Player One actuellement projeté dans les salles obscures. Après 3 semaines d'exploitation, le film consacré à la réalité virtuelle a déjà totalisé plus de 478 millions de dollars de recettes.

On en profite pour rappeler que quelques uns des plus grands succès de Steven Spielberg s'apprêtent à sortir en 4K Ultra HD Blu-ray. On pense surtout à Jurassic Park dont la sortie est programmée en France en date du 22 mai prochain.