Canal+ : Lancement de la chaîne Deutsche Grammophon+ avec du contenu Dolby Atmos

Vendredi 27 Avril 2018 à 13h34 par la Rédaction


En janvier dernier, lors du lancement de son nouveau décodeur 4K, Canal+ avait officialisé la réalisation d'un partenariat avec Universal Music Group pour le lancement d'une nouvelle chaîne musicale innovante. Bonne nouvelle aujourd'hui : cette chaîne vient d'être lancée.

On parle de la chaîne Deutsche Grammophon+ chargée de mettre en exergue le catalogue de musique classique du célèbre label.

La chaîne est aujourd'hui disponible. Elle est inclue dans le pack les chaînes Family de l’offre Canal, ainsi que dans les offres Panorama et Intégrale. Elle est accessible également en streaming via l’application myCanal.

On note surtout la capacité de la chaîne à proposer du contenu en audio haute résolution et Dolby Atmos. D'ailleurs, "un concert capté au Vatican, dans la Chapelle Sixtine, dont la partie audio sera publiée pour la première fois par une maison de disque classique en utilisant la technologie audio ambiophonique Dolby Atmos" est déjà confirmé. Universal Music évoque également 10 remasterisations en Dolby Atmos du catalogue de la Deutsche Grammophon qui seront publiées fin 2018.

Avis aux amateurs...